Mariage Civil Р10 styles de robes de mari̩e simples et chic pour dire oui

Robe Mariage Civil

Hello les Cool Brides, 

Le mariage à la mairie : l’étape incontournable pour devenir officiellement MADAME. C’est aussi un moment qui précède THE ceremony et c’est aussi l’occasion de vivre un moment intime à deux ou en petit comité.

Mais quelle robe porter pour un mariage civil ? La robe de mariée classique n’est pas toujours adaptée pour ce type d’événement. Aujourd’hui, il existe de nombreuses alternatives tendances pour briller devant Monsieur ou Madame le Maire ✨

Vous avez peut-être choisi une seule et unique robe de mariée traditionnelle pour votre cérémonie religieuse ou votre réception. Avec The Wedding Explorer voyez grand, et choisissez une seconde robe pour la mairie ! La robe de mariage civil est devenue une pièce incontournable du vestiaire de la mariée. Profitez-en pour choisir une pièce qui diffère de votre robe de mariée principale. Ce jour là, optez pour une tenue de mariée à votre image de cool bride ! 

Si vous êtes à la recherche d’une tenue pour votre mariage civil, vous êtes au bon endroit : The Wedding Explorer vous aide à trouver LA robe de mariage civil pour dire OUI !

Comment choisir sa robe de mariage civil ? 

💡 L’astuce The Wedding Explorer

On sait à quel point le choix peut être difficile parmi toutes ces belles tenues de mariage civil. Pour vous guider dans votre choix, faites ce petit exercice de visualisation :

    1. Projetez vous, imaginez vous arriver à la mairie comme sur un tapis rouge du Met Gala
    2. Visualisez l’ambiance générale, imaginez la scène, le décor
    3. Imaginez vos photos de mariage à la mairie. A quoi souhaitez-vous ressembler ?
    4. Après le mariage : pourriez-vous reporter cette tenue ? 

Vous devez ressentir que cette tenue met en valeur votre beauté, vos formes et votre personnalité. Vous devez vous sentir à l’aise et vous-même. La team The Wedding Explorer, vous aide à trouver cette tenue qui vous ressemble.

Où acheter une tenue de mariée simple et élégante pour son mariage civil ?

Aujourd’hui il est de plus en plus facile de trouver une jolie tenue pour son mariage civil que ce soit en magasin ou sur Internet. Il n’est pas nécessaire de se rendre dans une boutique mariage et de réserver un essayage des mois à l’avance ! Sur The Wedding Explorer, nous aimons vous proposer les options les plus simples pour acheter une robe de mariage civil parmi ces différentes options : 

      • Vos marques de mode préférées regorgent de jolies robes blanches ou des tailleurs dans leur collection : Sézane,  ASOS

      • De nombreuses marques anglo-saxonnes dédiées aux robes de soirée et “prom dresses” ont des modèles de couleur blanche : Revolve

    Nous avons recherché parmi tous ces sites pour vous proposer 10 types de robes de mariée simples et chics pour un mariage civil. Par ici la sélection 👇

    Quelle robe choisir pour son mariage civil ?

    Nos exploratrices ont sélectionnées pour vous 10 styles pour les futures mariées à la recherche d’un look tendance pour la Mairie. Robes de mariée longues et fluides, robes de mariée courtes ou mi-longues, robes de mariée deux-pièces ou des robes .  Et si vous préférez les pantalons aux robes, explorez la section Combinaisons Mariage ou Tailleurs Mariage. Vous l’avez compris, nous avons pensé à tous les styles, et tous les budgets : Des tenues à moins de 500 euros vous attendent.

    La robe de mariée courte patineuse pour un mariage civil

    Mariez-vous en toute légèreté ! 

    Envie d’être la plus fraîche pour dire oui ? Optez pour la robe de mariée courte patineuse. Cette pièce légère et fluide séduira les cool brides à la recherche d’une taille marquée : la coupe évasée de cette robe mettra en valeur leur silhouette avec un bel effet taille de guêpe.

    En crête, en tulle ou en soie, cette robe de mariée courte assure un style chic et raffiné qui saura faire sensation lors du grand jour. C’est LA petite robe blanche pour célébrer votre amour le jour J !

    La robe de mariée longueur midi pour un mariage civil

    So chic pour dire oui ! 

    La robe de mariée longueur midi, c’est le choix de l’élégance pour célébrer votre mariage civil. Singulière par sa longueur, elle s’étend jusqu’au genou, voire la mi-mollet. Près du corps ou évasée, la robe de mariée midi donne un côté rétro romantique à votre look mariage.

    La silhouette peut être mise en valeur grâce aux décolletés en V plongeant, des épaules dénudées ou un dos-nu. C’est la robe idéale quand il est question d’allier style chic et liberté dans vos mouvements pour ce grand moment.

    La robe de mariée dos-nu pour un mariage civil

    Le décolleté pour vous différencier

    Sublimez vous avec sensualité ! Afin de vous sentir pleinement féminine et belle dans votre robe de mariée, on vous propose une jolie robe de mariée dos nu. Elle se décline en plusieurs variantes selon vos préférences : un dos nu en U pour les mariées discrètes ou encore un dos nu plongeant en V ou T pour les cool brides plus audacieuses. Le décolleté dos nu est la tendance à suivre lors des beaux jours, habillons le d’un beau collier de dos qui ajoutera une touche glamour et hors du commun.

    Conseil de la team TWE : Il serait regrettable de voir gâche ce gracieux décolleté par une lingerie inadaptée. C’est pourquoi, The Wedding Explorer a pensé à tout spécialement pour vous. En effet, afin de compléter le look harmonieux adapté à la mariée que vous êtes, nous avons sélectionné soigneusement des cache-tétons ainsi que des soutiens gorges adhésifs invisibles dont les lignes ne transparaîtront pas sous votre décolleté. Venez donc découvrir cette gamme élégante de lingerie spécialisée adaptée aux besoins des futures épouses qui souhaitent être sublimées jusque dans les moindres détails.

    La robe de mariée blazer courte pour un mariage civil

    Boss Bride Alert

    Les fashionistas brides, on a LA solution pour être tendance le jour J : la robe blazer ! Stylée à souhait, cette petite robe tailleur se porte avec une ceinture pour marquer la taille. Explorez notre sélection de robes de mariée blazer blanches, destinée à la mariée élégante et chic. Inspiré des tailleurs pantalons, cette robe de mariée courte allie subtilement un caractère classique avec une touche de modernité.

    Accessoirisez votre blazer robe avec un voile et des lunettes de soleil pour un look ultra cool ! On oublie pas une paire d’escarpins vernis ou encore des sandales dorés ou argentés.  Ces pièces sublimeront parfaitement le style de votre robe blazer blanche.

    La robe de mariée mini pour un mariage civil

    On ose la robe mini pour dire oui ! 

    Les filles, on sait que vous avez envie d’être sexy pour votre mariage civil ! Alors pour afficher vos belles gambettes avec style, misez sur la mini robe de mariée. Ultra courte et près du corps, cette petite robe ultra glam mettra vos atouts en valeur. On la choisit dans une matière fluide et légère comme la mousseline, la tulle ou la dentelle, pour une tenue confortable et raffinée. On twiste le look avec des sandales à talons tendance si on veut être girly ou des sneakers si on veut se la jouer funky. Et pour apporter une touche romantique, on accessoirise avec un headband ou un joli nÅ“ud dans les cheveux.

    La robe de mariée minimaliste fluide pour un mariage civil

    Less is more

    Pour votre mariage civil, misez sur la simplicité ! La robe de mariée longue et minimaliste est chic sans en faire trop. Fluide et vaporeuse, elle épouse les formes avec légèreté. On la choisit dans un tissu minimaliste comme le crêpe, la soie ou la mousseline pour un style épuré. Pour rester moderne, on l’associe avec une paire d’escarpins tendances. Le conseil pro ? Accessoirisez votre robe longue avec des bijoux XXL comme des boucles d’oreilles. Le résultat ? Une tenue raffinée qui vous ressemble. 

    La robe de mariée deux-pièces pour un mariage civil

    1+1 = 1

    Girls, osez le mix and match avec la robe de mariée deux-pièces pour votre mariage civil ! La robe deux-pièces est ultra tendance et confortable. On craque pour un joli crop top associé à une jupe longue et fluide. On accessoirise le tout avec des accessoires cheveux et des escarpins à talons. 

    Le petit bonus : vous pourrez reporter chaque pièce indépendamment après le Big Day ! 

    La robe de mariée courte manches 3/4 ou manches longues

    L’élégance se porte avec des manches

    Pour une tenue de mariage élégante, misez sur une robe courte avec des manches longues ou des manches 3/4 . C’est la coupe idéale pour une cérémonie civile au printemps ou en automne. Elle couvre les bras avec style tout en laissant dévoilant vos gambettes. Pour rester moderne, on l’associe à une paire de talons. Le conseil mode ? Osez les manches ballons ou bouffantes pour un look rétro assumé !

    La robe de mariée en dentelle ou brodée pour son mariage civil

    Les boho girls, choisissez une robe de mariée en dentelle ou brodée pour votre mariage civil ! Ultra féminine, cette petite robe en dentelle ou broderies anglaises est parfaite pour une cérémonie civile bucolique. On l’accessoirise avec des fleurs dans les cheveux, un panier en osier et des sandales spartiates. Le must ? Optez pour des manches ballons et une encolure carrée pour un esprit 100% bohème. Juste magique !

    La combinaison pantalon pour son mariage civil

    Vous préférez le pantalon à la robe de mariée, on a aussi pour vous ce qu’il vous faut.  Osez l’originalité avec une combinaison pantalon pour votre mariage civil ! Pratique et confortable, ce look tendance est idéal pour celles qui veulent briller tout en étant à l’aise toute la journée. On mise sur une combi bustier ou dos-nu pour dévoiler sa peau avec élégance. On craque pour la combinaison pantalon avec traîne pour un effet wahou devant Mr Le Maire. Et on twiste le tout avec une paire de talons et un mini sac à main. N’ayez pas peur de la modernité et faites votre propre style !