Mariage Civil : 10 styles de robes de mariée simples et chic pour dire oui, The Wedding Explorer

Mariage Civil : 10 styles de robes de mariée simples et chic pour dire oui

Chères Futures Mariées,

Votre mariage civil a lieu avant la grande fête et vous recherchez une tenue spécifique pour la mairie 💒 ? Vous avez essayé tellement de robes que vous n’arrivez plus à choisir celle qui créera des étincelles dans vos yeux et celle de votre partenaire le jour J ? Fini le stress, car vous êtes au bon endroit : Avec The Wedding Explorer je vous aide à trouver LA robe que porterez le jour où vous direz OUI !

Pour un mariage civil, misez sur un robe simple mais faites-vous plaisir ! Vous avez peut-être choisi une robe de mariée traditionnelle pour votre cérémonie religieuse ou votre réception, profitez du mariage civil pour prendre une robe différente. Dans cet article, j’ai sélectionné 10 style des robes qui iront parfaitement aux futures mariées qui recherchent un look tendance pour la Mairie : Des robes longues, des robes courtes, midi, mini, en dentelle, brodées ou dos-nu. Il y en a pour tous les styles ! Et si vous préférez les pantalons aux robes, je vous invite à explorer la section Combinaisons Mariage ou Tailleurs Mariage.

Et comme toujours, j’ai pensé à tous les budgets : Des tenues à moins de 200 euros se trouvent dans cette sélection.

Comment choisir sa tenue de mariage civil ? 

Votre robe de mariage civil doit avant tout refléter votre style et sublimer votre morphologie. Prenez le temps de comparer les différents coupes car certaines robes peuvent parfaitement convenir à votre amie Marie, mais à vous non !

Faites ce petit exercice : Projetez-vous le jour J à la Mairie, visualisez l’ambiance générale, et essayez d’imaginer quelle tenue vous portez. Vous devez ressentir que cette tenue met en valeur votre beauté, vos formes et votre personnalité. Chez The Wedding Explorer, nous aidons les futures mariées à trouver une tenue qui leur ressemble

Où acheter une robe de mariée simple et chic pour son mariage civil ?

Aujourd’hui il est de plus en plus facile de trouver une jolie tenue pour son mariage civil que ce soit en magasin ou sur Internet. Il n’est pas nécessaire de se rendre dans une boutique mariage et de réserver un essayage des mois à l’avance ! Sur The Wedding Explorer nous aimons vous proposer les options les plus simples pour acheter une robe de mariée en ligne :

  • Vos marques de mode préférées regorgent de jolies robes blanches dans leur collection : La Redoute, Sézane, ASOS
  • Les créatrices de robes de mariée lancent de plus en plus de Collection Mariage Civil à des prix abordables, comme Harpe Paris ou Faith Cauvin
  • De nombreuses marques anglo-saxonnes dédiées aux robes de soirée et « prom dresses » ont des modèles de couleur blanche
  • Sur des marketplaces comme Etsy, on peut trouver des pépites à porter pour le jour J !

J’ai ainsi passer des heures à screener Pinterest et tous ces sites pour vous proposer 11 types de robes de mariée simples et chics pour un mariage civil. Par ici la sélection 👇

Quelle robe choisir pour son mariage civil ?

Une robe de mariée courte à col V

Le col V vous ira bien si vous êtes petite, car sa coupe plongeante étirera votre silhouette. Vous pourrez opter pour une robe col V si vous avez une morphologie en V ou si vous avez des formes rondes, car elle affinera votre poitrine. C’est aussi une coupe à privilégier pour les petites poitrines. De plus, une robe courte vous ira à merveille si vous souhaitez mettre vos jambes en valeur. Elle vous rendra unique et moderne pour votre mariage civil. Voici 4 modèles à moins de 200 euros trouvés sur Mango, Sezane & La Redoute.

Une robe blanche longue et fluide

Si vous aimez l’élégance et la simplicité, vous allez adorer cette sélection de robes longues minimalistes pour un mariage civil. Ce type de robe mettra en valeur votre silhouette de la tête au pied. Ces robes de mariée correspondront parfaitement aux femmes de morphologie en H ou les mariées qui font plus d’1m70. De quoi arriver avec classe à la mairie !

Une robe de mariée courte avec une jupe patineuse

Vous souhaitez mettre votre taille et vos jambes en valeur ? La robe patineuse vous ira à merveille, c’est un grand classique recherché par les futures mariées pour leur mariage civil. C’est la coupe parfaite si vous êtes de morphologie en 8 et en X.

Une robe de mariée longueur midi

La robe midi est la robe chic par excellence. C’est une robe qui va à tout le monde, que vous soyez grande ou petite. Portez-la avec des sandales ou des escarpins à talons hauts pour affiner vos jambes et parfaire l’élégance de votre tenue.

Une robe de mariée courte avec un joli dos-nu

Rien de mieux qu’un joli dos-nu pour rendre ultra sexy une robe de mariée courte ! Associée à une coupe patineuse, c’est l’un des styles de robe de mariée courte préférée des futures mariées. De nombreuses créatrices comme Harpe Paris, Faith Cauvin, Madame A Dit Oui ou Madame Chabada propose ce type de tenue.

Une robe de mariée en broderie anglaise

Pour un look vintage romantique, on choisis de la broderie anglaise pour sa robe de mariée. En version courte ou longue, avec les cheveux détachés pour rester la plus naturelle possible. Très simple et absolument chic pour la Mairie !

Une robe de mariée en dentelle

La dentelle apporte immédiatement de la sophistication à votre tenue de mariage civil. Le long des manches, sur les bretelles, par petite touches, ou de haut en bas : la dentelle ne se démode pas !

Une robe blazer blanche

Vous hésitez entre la robe ou le tailleur blanc ? On vous propose la robe tailleur blanche : l’alliance parfaite pour être la plus stylé à la Mairie !

Une robe de mariée manches longues ou manches 3/4

Misez sur des manches longues ou des manches 3/4 pour apporter de l’élégance à votre tenue de mariage civil. Une tenue à privilégier pour celles qui n’aiment pas particulièrement dévoiler leur bras ou celles qui cherchent une tenue de mairie pour un mariage d’automne ou d’hiver.

Une robe de mariée courte, version mini

Vous avez de belles jambes ? Osez la robe mini à la Mairie ! On adore ce type de coupe à la fois très simple et très tendance. A porter avec des maxi talons !

Une robe de mariée courte devant, longue derrière

En optant pour cette robe, vous sortirez du lot, car on voit très souvent lors des mariages des robes de mariée longues ou courtes. Alors, mélangez les deux styles et distinguez-vous des autres tout en mettant vos jolies jambes en valeur.

J’espère que cet article vous aura donné quelques idées pour votre mariage civil !
Suivez The Wedding Explorer sur Instagram et Pinterest pour toujours plus d’inspiration Mariage.

With Love,
Elodie
Chief Bride Officer, The Wedding Explorer