Comment choisir votre groupe de musique de mariage ?, The Wedding Explorer

Comment choisir votre groupe de musique de mariage ?

Un heureux événement se profile à l’horizon et vous ne savez pas comment choisir votre animation musicale ? Pas de soucis, nous sommes là pour vous aider dans l’organisation de votre mariage de rêve, à commencer par choisir le groupe de musique correspondant à vos attentes et votre budget

Comment choisir votre groupe de musique de mariage ?, The Wedding Explorer
@ Gabe Pierce

Pour votre grand jour, aucune source de stress ne devrait être permise. Laissez les rênes de l’animation et du fond musical de la soirée à un groupe de musique professionnel et expérimenté. La bonne ambiance sera alors garantie ! The Wedding Explorer a invité les experts de Linkaband, une plateforme de réservation d’artistes en ligne, pour vous guider dans votre choix d’animation musicale de mariage

Combien coûte la performance d’un groupe de musique à un mariage ?

Le prix de la prestation d’un groupe de musique varie selon une multitude de critères, allant du nombre de musiciens, en passant par leur expérience et la durée de leur set. Cependant, une variable reste généralement constante : plus le groupe de musique contient de membres, plus le prix de la performance sera élevé.

En moyenne, pour une heure de prestation, vous pouvez compter 250 euros pour un artiste solo, 700 euros pour un trio et 900 euros pour un quatuor

Les critères sur lesquels juger le prix d’un groupe de musique

Le type de prestation et sa durée

Désirez-vous plutôt un animateur jovial qui se transforme en DJ disco pour la soirée dansante, ou un orchestre discret pour la musique de fond ? Ou les deux ? Selon le niveau de prestation et la durée de celle-ci, le tarif du groupe de musique peut être très différent. 

L’expérience du groupe

L’expérience et la notoriété du groupe influent bien entendu sur le tarif de prestation. Si le groupe a déjà rempli la Cigale ou s’il s’agit de ses premiers concerts, le prix ne sera pas le même. Les deux ont cependant leurs avantages respectifs. Le groupe de musique populaire a déjà une grande expérience dont pourra bénéficier votre mariage. 

Au contraire, les artistes émergents sont plus susceptibles de vouloir se plier en quatre pour répondre à la moindre de vos attentes. Qui sait, vous aurez peut-être le futur Ben Howard à votre mariage ? 

Tacos Dream – Was it worth it ? (Live)

Le nombre de membres du groupe

Plus un groupe possède de membres, plus il y aura de frais techniques pour couvrir les dépenses de tout ce beau monde. Le prix évolue forcément aussi car les membres doivent se partager la somme de leur performance. Cependant, engager un orchestre symphonique à votre mariage hérissera les poils des bras de tous vos convives à coup sûr. Après tout, on ne se marie pas tous les jours !

Le lieu du mariage

Si vous vous mariez à Rennes, concentrez vos recherches sur la ville de Rennes et ses environs. Si un groupe de musique niçois doit se déplacer en Bretagne pour un mariage, des frais supplémentaires suivront forcément. 

On espère que tous ces conseils vous aideront à dégoter le groupe de musique dont vous rêvez, au prix correspondant à vos attentes. Si vous cherchez plutôt un DJ pour animer votre mariage, vous pouvez consulter cet article.