Comment choisir le bon tailleur blanc pour son mariage ?, The Wedding Explorer

Comment choisir le bon tailleur blanc pour son mariage ?

Chères Futures Mariées,

Si vous ne vous visualisez pas avec une robe de mariée traditionnelle le jour de votre mariage, rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule ! Aujourd’hui, de nombreux choix modernes et élégants s’offrent à vous pour que vous puissiez dire “oui” dans une tenue originale : une jolie robe de mariée courte, une combinaison de mariage, un crop-top avec une jupe ou encore un tailleur blanc.

En créant The Wedding Explorer, j’ai voulu célébrer la mariée moderne, celle qui sera soi-même le jour J, en robe ou en pantalon. Et si je devais demain me retrouver à nouveau devant Monsieur Le Maire pour dire oui, je choisirais sûrement le tailleur blanc !

Dans cet article, voyons ensemble pourquoi choisir le tailleur blanc femme pour son mariage est LE look mariage contemporain par excellence , et surtout, comment le choisir ?

Le tailleur pour son mariage : pourquoi le choisir ? 

Vous préférez l’originalité ? Vous désirez une tenue moderne et féminine, mais ne souhaitez pas forcément vous marier en longue robe, ou même en robe de cocktail ? La robe de mariée n’est pas l’unique choix qui s’offre à vous. Pourquoi donc ne pas opter pour un tailleur blanc ?

Le tailleur blanc pour femme, tenue tendance et de plus en plus populaire pour un mariage civil, présente de nombreux avantages :

  • Il permet de se démarquer de la tradition de la robe de mariée blanche et de faire un choix audacieux.
  • Sa structure est relativement simple, vous permettant ainsi de le coupler avec des accessoires originaux (un chapeau, un voile, des bijoux…).
  • Si vous êtes assez pudique et n’aimez pas forcément montrer vos bras et/ou vos jambes, il s’agit là également du meilleur choix pour vous sentir à la fois confortable et élégante.
  • Le tailleur est un choix très chic qui fait notamment référence à la haute couture. De nombreux créateurs renouvellent constamment cet ensemble sous plusieurs formes (pantalon droit, pantalon slim..) pour vous permettre de trouver l’ensemble idéal. 
  • Le tailleur est aussi un choix pratique. La lourdeur de la robe de mariée rend celle-ci difficile à porter et peut être très inconfortable. Avec le tailleur, vous n’aurez plus à vous soucier de demander à être accompagnée pour aller aux toilettes ! À vous la liberté de mouvement. 
  • Côté budget, il n’y a pas photo : vous pourrez plus facilement trouver un beau tailleur blanc de mariage à moins de 300 euros qu’une robe de mariée ! (Même si chez The Wedding Explorer on est super douées pour trouver des robes de mariée à moins de 500 euros 😉)
  • Enfin, c’est une pièce que vous allez pouvoir reporter facilement après votre mariage !

Trouver un tailleur de mariage qui met en valeur votre morphologie

Ça y est, je vous ai convaincue ? Vous optez pour le tailleur ? Désormais, il va falloir choisir le modèle qui vous met le plus en valeur et vous convient le mieux.

Il est évident que vous voulez être la plus belle le jour de votre mariage ! En plus de choisir un tailleur blanc qui correspond à votre style, il faut également en trouver un qui vous ira parfaitement. Vous pouvez tout aussi bien porter un pantalon ou une jupe de tailleur femme avec un haut, un gilet ou un blazer, le but est de trouver un ensemble adapté à votre morphologie.

Choisir son tailleur mariage quand on a une morphologie mince et longiligne

Optez pour un tailleur cintré avec un pantalon type cigarette ou 7/8ème, qui vous permettra de mettre en avant votre silhouette longiline en optant pour un look masculin-féminin très mode. 

Voici 4 looks très modernes à porter pour votre mariage civil :

Choisir son tailleur mariage quand on a des formes

Pour celles qui ont des hanches larges ou une forte poitrine, certains tailleurs sublimeront votre silhouette. Le plus simple est de porter des vêtements qui sont près du corps, mais qui ne sont pas moulants afin qu’ils épousent délicatement votre corps. Privilégiez une matière fluide et légère pour le pantalon. Mettez en avant votre poitrine un haut fluide avec un petit ou sans décolleté. Vous pouvez choisir de mettre une jupe avec un blazer ou une robe en forme de tailleur pour plus d’originalité. Le choix des matières est aussi important, les textures lisses et mattes sont les plus avantageuses !

Choisir son tailleur mariage quand on a les épaules plus larges que les hanches

Le tailleur de mariage peut très bien vous embellir quelles que soient vos formes ! Il suffit de trouver les coupes qui les mettent en valeur. Pour des épaules larges, évitez les vestes à épaulettes et avec des finitions droites, orientez-vous plutôt vers des formes arrondies. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi choisir un pantalon avec plus de texture ou de détails pour détourner le regard vers le bas plutôt que sur vos épaules. Un petit haut à bretelles fines sous de la dentelle laissant vos épaules apparaître vous ira parfaitement si la météo vous le permet ! 

Choisir son tailleur mariage pour marquer sa taille

Les ceintures sont parfaites pour accentuer votre taille ou pour donner plus de volume à votre poitrine ou vos hanches. C’est une bonne technique pour les morphologies en X ou en H ! Vous pouvez choisir un blazer avec une ceinture intégrée ou bien en trouver une assortie. Nous avons également des vestes de tailleur avec des empiècements qui attirent le regard sur la taille. C’est une alternative tout aussi efficace que de porter une ceinture. Les mariées qui veulent se sentir séduisantes et sexy tout en portant un tailleur aimeront ce type de modèles !

Voici quatre modèles que l’on a répéré qui devraient vous plaire :

Choisir son tailleur mariage pour accentuer sa silhouette

Cette fois-ci, au lieu de chercher à harmoniser votre silhouette, nous allons vous proposer des pièces qui permettent de créer du volume ! Les épaulettes, les manches ballons et les coupes amples sont idéales pour les personnes minces ou qui veulent porter une tenue avec du contraste. Une veste de blazer audacieuse deviendra la pièce maîtresse de votre tailleur de mariage alors qu’un pantalon ample ou évasé pourra compléter votre tenue tout en lui donnant une touche d’originalité en plus.

Choisir son tailleur mariage quand on est petite

Si vous êtes petite et que vous voulez porter un tailleur, alors les pantalons à coupes droites et avec une taille haute sont les plus appropriés ! Ils créeront un effet d’optique qui allongera votre silhouette et pourra vous faire paraître plus grande. Vous pouvez accentuer encore plus cette impression de grandeur en optant pour un blazer court et fin ou bien un haut avec de fines bretelles et longues. Du côté des chaussures, vous pouvez aussi bien porter des talons et les dissimuler sous votre pantalon ou bien faire un petit ourlet pour les dévoiler. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une robe tailleur courte pour dévoiler vos jambes ou oser le tailleur short !

Tailleur de mariage : quelle matière choisir en fonction de la saison ?

De nombreux choix de tailleurs s’offrent à vous. Le tailleur femme est facile à adapter pour le froid ou la chaleur. En plus de jouer sur les matières, vous pouvez aussi vous orienter vers des coupes originales. Vous retrouverez des tailleurs en satin, en dentelle, en mousseline, et même en tulle. Pour un mariage d’hiver, vous pourrez également opter pour un tailleur en laine, en tweed ou en velours.

Pour votre mariage, nous vous recommandons de privilégier les matières naturelles telles que la laine ou le coton. Ces deux matières, en plus d’être très agréables à porter, possèdent une très bonne durabilité. Facile, donc, de réutiliser votre tailleur de mariage pour d’autres évènements !

Vous pouvez retrouver nos différents modèles de tailleurs proposés juste ici. N’hésitez plus, il y en a pour tous les goûts !

With Love,
Elodie
Chief Bride Officer, The Wedding Explorer