The Wedding Explorer Acheter sa robe de mariée sur Internet : Oui ! L'acheter n'importe où : Non Blog

Acheter sa robe de mariée sur Internet : Oui ! L’acheter n’importe où : Non

Chères Wedding Exploratrices,

Vous êtes de plus en plus nombreuses à acheter vos vêtements en ligne : Aujourd’hui 13% des ventes de prêt-à-porter féminin en France sont faites sur des boutiques en ligne et ce chiffre progresse chaque année !

Alors, pourquoi ne pas acheter aussi votre robe de mariée sur Internet ? 
Cela paraît dingue dit comme ça, on est d’accord ? Et pourtant, il y a plusieurs avantages à acheter votre robe du jour J en ligne :

  • Vous la paierez moins cher, beaucoup moins cher
  • Vous la recevez directement chez vous, car la livraison est rapide et parfois gratuite
  • Vous pourrez l’essayer quand vous voulez, autant de fois que vous voulez, avec qui vous voulez, si jamais vous n’aimez pas les regards des inconnus 
  • Vous pouvez commander plusieurs tailles, et la rendre si elle ne convient pas
  • Vous aurez une robe à la mode, qui correspondra à votre personnalité, votre style, votre morphologie

Alors bien sûr, ce ne sera pas un modèle unique, fait main (quoi que !), vous n’aurez pas de conseils personnalisés et vous n’aurez pas le grand moment d’essayage comme dans les films.  Mais si vous avez un petit budget et que vous avez l’habitude d’acheter des vêtements sur Internet, acheter sa robe de mariée en ligne semble la bonne solution ! 

C’est bon, vous êtes convaincue ? 
Maintenant, par où commencer ? 

Si vous tapez « robe de mariée pas cher » sur Google, vous trouverez beaucoup de sites chinois qui vendent des robes de mariée : bien que les prix des robes soient attractifs, et que le choix puisse être énorme, je ne vous conseille pas ces sites. Attention aux mauvaises surprises, que ce soit sur la qualité des tissus, les délais de livraison, les conditions de retours. Non, vous ne voulez pas figurer sur cette liste

Pas le peine d’aller loin, il suffit de regarder parmi vos E-shops mode et vos marques de fringues préférés pour trouver votre bonheur : Merci ASOS, Zalando, H&M, La Redoute & co qui proposent maintenant des collections mariage super abordables ! 

Et même les marques de créateurs parisiens se mettent à proposer des collections capsules mariage à prix doux : Clin d’oeil aux collections 2019 de Sézane, Balzac Paris, Tara Jarmon, Sessùn, Heimstone où les robes se portent autant pour un mariage civil que lorsque vous ferez votre entrée dans la salle de réception !

Jetez aussi un oeil aux boutiques anglaises spécialisées dans les robes de soirée: Jarlo, Needle & Thread, French Connection, Whistles, Chi Chi, Ivy & Oak, Monsoon. Il y en a pour tous les goûts : des robes de mariée près du corps pour un look moderne et sexy, des robes de mariée en dentelle pour une touche bohème chic, ou des robes de mariée courtes pour amener de la fraîcheur et de l’originalité. 


Pour un look unique et un effet Waou, vous pouvez acheter votre robe sur des sites américains comme BHLDN (la marque mariage de la boutique new-yorkaise Anthropologie) ou Reformation : les robes de mariée sont travaillées et ultra tendances. Par contre, dans ce cas-là des frais de douane peuvent s’appliquer, en plus des frais de livraison. 


J’espère que vous êtes maintenant rassurées sur la possibilité d’acheter sa robe de mariée sur Internet en toute confiance !

J’ai créé The Wedding Explorer pour vous faciliter la tâche en regroupant toute l’offre de robes de mariée en ligne sur un seul site.  Je rajoute des robes régulièrement, que vous pouvez rechercher par marque, par prix, par style. 

Alors dites-moi, avez-vous pensé ou pensez-vous acheter votre robe sur Internet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.